Retours et échanges

RETOURS, ÉCHANGES ET REMBOURSEMENT – COMMANDES SUR RCBIKES.FR

Le produit reçu ne vous convient pas ? Retournez celui-ci en quelques clics ! Vous pouvez le retourner très facilement sous 14 jours ou 30 jours pour les clients. Pour cela, choisissez parmi nos 4 options de retour (Chronopost, Mondial Relay, Colissimo ou Magasin)

RETOUR VÉLO

1.1 DROIT DE RÉTRACTATION – VÉLO

Pour toute commande internet en retrait magasin contenant un vélo, les conditions générales de vente du magasin de retrait (disponible en magasin ou en boutique) prévaleront sur celles du site rcbikes.fr.

Sous réserve que l’article soit retourné dans un parfait état de revente et conformément aux conditions générales du magasin, dans son état d’origine et accompagnés de la facture, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date d’enlèvement de l’article pour le retourner au vendeur ayant réalisé la vente dans le magasin de retrait.

Les présentes dispositions ne s’appliqueront pas aux articles ayant fait l’objet d’une commande, ni aux articles ayant fait l’objet de modification à la demande du client au moment de la vente.

1.2 MODALITÉS DE RETOUR – VÉLO

Toute commande contenant un vélo acheté sur le site rcbikes.fr ne pourra être retourné que dans le magasin dans lequel le vélo a été retiré.

Pour pouvoir prétendre à un avoir, le produit doit être retourné dans un parfait état de revente et doit répondre aux conditions générales de vente du magasin de retrait . Ces conditions générales de vente sont disponibles sur le site de chaque page magasin, sur bas du site rcbikes.fr.

Si les conditions de retour ne sont pas remplies, le magasin sera en droit de refuser le retour ou de proposer un avoir à hauteur de la valeur du vélo estimée à l’instant ou celui-ci est restituée.

De plus, préalablement à tout avoir, et à condition que les conditions de retour soient réunies, le magasin vous demandera un transfert de propriété du marquage effectuée pour identifier votre vélo.

Cette opération est obligatoire pour que le magasin puisse récupérer légalement la propriété du vélo restituée, cette opération ne pouvant être fait que par le propriétaire du vélo.

1.3 REMBOURSEMENT – VÉLO

Pour toute commande retirée en magasin contenant un vélo ou un vélo et des accessoires, les CGV du magasin de retrait prévaudront sur celles de l’entité RC BIKES.

Si les conditions générales de retour du magasin sont respectées, le magasin de retrait procédera à un avoir dans un délais maximum de 14 jours.

Paiement intial (CB, virement, Paypal) : 

Si suite au retour du vélo acheté sur rcbikes.fr, vous souhaitez acheter un vélo dans le magasin correspondant mieux à vos besoin. Le magasin vous proposera un avoir du montant de la commande initiale sur le site, avoir qui pourra être utilisé pour l’achat du nouveau vélo.

COMMENT ENVOYER LES PRODUITS RETOURNÉS ?

Retournez vos articles par Colissimo directement auprès de notre siège social.

Le(s) article(s) doi(ven)t être accompagné(s) de votre demande de retour (accessible depuis votre Compte personnel rubrique Mes demandes de retours)

L’adresse de retour est :

RCBIKES.FR
Service des retours
6 RUE FRANCOIS RASPAIL
54190 VILLERUPT 

RETOUR EN MAGASIN RC BIKES (GRATUIT – EN FRANCE MÉTROPOLITAINE) :

Rendez-vous directement dans votre magasin RC bikes avec l’article à retourner et votre numéro de commande internet.

1.4 ÉCHANGES – ACCESSOIRES

Un problème sur une taille, le produit ne vous convient plus ou bien un cadeau qui ne satisfait pas… bref vous souhaitez faire un échange ou être remboursé ? Veuillez contacter notre service client.

Si vous souhaitez un autre produit, c’est à vous de repasser commande !

1.5 REMBOURSEMENT

A réception de l’article ne convenant pas et sous réserve que le produit soit conforme aux conditions de retour telles qu’indiquées dans les CGV, notre service client * procédera au remboursement sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande dans un délai de 7 jours ouvrés.